Rechercher
  • Docteur Bridge

À La Réunion, un dentiste a remué ciel et terre pour installer son cabinet dans le cirque de Mafate


Le docteur Gilmé Albuffy s’est battu pendant deux ans afin de pouvoir installer un cabinet dentaire dans le cirque de Mafate, l’un des trois grands cirques naturels du massif du Piton des Neige sur l’île de la réunion, accessible uniquement à pied ou par hélicoptère. Les quelques centaines de Mafatais y qui y habitent étaient privés de dentiste depuis 2006, c’est donc un véritable soulagement pour la population.


Dans un reportage diffusé par France 3, alors qu’il vient de recevoir son fauteuil de dentiste et tout le matériel nécessaire pour équiper son nouveau cabinet par les airs, le Dr. Albuffy, très ému, se confie : "C'était vraiment un parcours du combattant et aujourd'hui, c'est l'aboutissement d'un projet de cœur pour les Réunionnais".


Avant que ce rêve ne se concrétise, le dentiste venait à pied avec son matériel sur le dos dans un cabinet de fortune pour prodiguer des soins… Afin d’offrir l’accès aux soins dentaires aux plus isolés, il a déjà pour objectif d’ouvrir un autre fauteuil plus loin encore dans le cirque de Mafate.


Source : France 3 TV

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales