Rechercher
  • Docteur Bridge

12 ans de prison pour le praticien qui a opéré une patiente sur un hoverboard


Vous souvenez-vous de cette histoire ? Alors qu’il exerçait en tant que dentiste en Alaska, Seth Lookhart, s’était mis en scène dans une vidéo en train d’arracher la dent d’une patiente alors qu’il se trouvait perché sur un hoverboard

« Nouvelle forme de soins » avait-il commenté en partageant la séquence dans une conversation privée avec ses proches… Une « blague » qui lui coûte aujourd’hui très cher : 2,2 millions de dollars d’amende et une condamnation à 20 ans de prison, dont 8 avec sursis, pour mise en danger d’autrui et autres fraudes à l’assurance maladie descellées par l’Etat au cours de l’enquête.

« La vidéo de l’hoverboard pour laquelle M. Lookhart est surtout connu n’est même pas l’aspect le plus grave de cette affaire. » a expliqué le juge du département local de justice. RTL Info rapporte en effet que le dentiste a été reconnu coupable de 46 chefs d’inculpation, dont l’exercice illégal de son métier, le détournement d’argent et la fraude. « Il a presque tué de nombreux patients en pratiquant des milliers d’anesthésies sans consentement ni formation adéquate », insiste la justice de l’Alaska.

De son côté, l’ex-praticien affirme ne pas savoir dire avec certitude « quand j’ai commencé à dérailler. » « J’aurais pu et dû faire preuve d’une plus grande discipline », s’est-il enfin excusé.


Sources : SoirMag Belgique | RTL Info

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales