Rechercher
  • Docteur Bridge

15 ans après son opération, il découvre que son dentiste a oublié une aiguille sous sa dent

En passant une radiographie à la suite d’une forte douleur dentaire, un sexagénaire résidant dans le Var a fait une drôle de découverte… Il s’est en effet aperçu que l’aiguille utilisée par son ancien dentiste pour dévitaliser sa molaire il y a 15 ans été restée coincée sous la racine de sa dent tout ce temps !

« J'avais mal aux dents, je suis allé voir un dentiste à Vinon sur Verdon qui a fait une radio. On a trouvé un kyste sous une racine et sous l’autre racine un outil […] » raconte-t-il.

Dirigé vers un spécialiste à Aix-en-Provence, au mois d'août, le patient va devoir subir une intervention pour enlever l’instrument et tenter de sauver sa dent. Mais cette intervention coûte cher : 757 euros au total dont 550 euros à payer de sa poche

Une situation qui inquiète fortement le Varois qui explique qu’avec une retraire de 1000 euros par mois il n’est pas en mesure de payer ces soins, pourtant nécessaires. Il a bien tenté de joindre le praticien qui l’avait opéré en 2005 mais celui-ci, qui est parti à la retraite depuis, reste injoignable.

Reste l'option d'une procédure judiciaire, mais avec sa toute petite retraite le sexagénaire n'a ni le courage de se lancer dans une longue procédure ni les moyens d'avancer d'éventuels frais de justice.

En ultime recours, il a donc envoyé son dossier à l’ordre des chirurgiens-dentistes du Var.

Source : France Bleu

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales