
Pour motiver les petits de 3 à 6 ans à se brosser les dents, rien de mieux que l’humour et de jolies illustrations ! Voilà tout l’intérêt de ce nouveau livre « 20 bonnes raisons de se brosser les dents », de Michaël Escoffier, illustré par Romain Guyard.
Le principe : une double page annonce la double page suivante. Par exemple, on part du début, la brosse à dent inutilisée, pour arriver à la page suivante sur laquelle on voit que les poils de la brosse se mettent à pousser, jusqu’à arriver à la dernière page dans laquelle des manchots font du camping devant la maison ce qui fait que l’enfant commence à empester la sardine… une série d’actions-conséquences farfelues qui finissent par la moralité que « si tu ne veux pas sentir la sardine, brosse-toi les dents ! »
Un ouvrage tout en humour pour apprendre aux enfants le brossage régulier des dents ! Et si vous le proposiez en lecture dans votre salle d’attente ?
Découvrez-le sur commedansleslivres.com !
Comments