Une chirurgien-dentiste jugée devant le tribunal correctionnel d’Angoulême pour avoir « charcuté » ses patients, a écopé mardi après-midi de trois ans de prison avec sursis, et d'une interdiction d'exercer sa profession, ainsi que toute activité commerciale.
Les faits dont on l’accuse remontent aux années 2010 à 2012 alors que la praticienne, désormais installée sur la Côte d’Azur, exerçait dans le centre-ville d’Angoulême. La dentiste avait par exemple arraché 15 dents saines à un patient qui se plaignait d'une incisive douloureuse. Elle avait opéré un autre de ses patients dans sa cuisine et non dans son cabinet. Et pratiquait souvent des interventions sans anesthésie, ce qui avait provoqué plusieurs évanouissements à son cabinet.
Les 22 patients qui se sont constitués partie civile ont obtenu une provision de 30 000 euros en attendant une audience civile en septembre 2019 qui déterminera leur préjudice.
Par ailleurs, les caisses de sécurité sociale lui réclament des remboursements pour des actes imaginaires. Des accusations que la dentiste avait niées en bloc lors de l'audience.
Source : France Bleu
Comments