Rechercher
  • Docteur Bridge

3 fois plus de dégâts liés à l’érosion dentaire qu’il y a 10 ans…



Malgré ses bienfaits déclarés sur la santé et la digestion, selon Adam Stone, un dentiste britannique interrogé par le DailyMail, l’eau gazeuse, et son pH3, serait en réalité plus acide que le vinaigre ou le vin… Un taux particulièrement nocif pour les dents, pouvant provoquer une érosion dentaire importante.

Cette acidité, particulièrement présente dans l’eau gazeuse, l’est également au sein de nombreux produits de grande consommation quotidienne, comme les sirops, sodas, gâteaux et même viennoiseries… En comparaison, le jus de fruits et les smoothies présentent un pH de 3.4, le vin et la vinaigrette un pH de 3.6. De ce fait, le dentiste a constaté que depuis ces dix dernières années, les dégâts dentaires dus à l’acidité étaient 3 fois plus fréquents.

Le dentiste précise : « L’acidité attaque la bouche et ôte les minéraux essentiels de l’émail à chaque fois que quelque chose de collant ou de sucré est ingéré. En général, l’émail dentaire met trois heures à récupérer ». Mais dans une société actuelle où le snacking est courant chez de nombreuses personnes, les dents n’ont jamais le temps de récupérer.

Sources : Dailymail et Medisite


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales