A l’occasion de la première Journée Nationale de l’Innovation en Santé qui a eu lieu le 23 janvier dernier, la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a annoncé un montant d’investissement de 340 millions d’euros pour 2016.
Cette somme sera utilisée afin de soutenir les start-up innovantes en santé. L’enveloppe passe ainsi de 100 millions d’euros l’année passée à 340 millions. Marisol Touraine a déclaré : « L’innovation en santé bouleversera la médecine de demain. C’est pourquoi nous devons permettre à chacun de prendre conscience de cette révolution et d’y prendre part ». Elle ajoute : « Mon rôle est de fédérer l’ensemble des acteurs et de leur donner les moyens nécessaires pour que, grâce à l’innovation, le bien-être et la santé de nos concitoyens progressent un peu plus chaque jour ».
Un soutien qui devrait notamment permettre de pouvoir lutter contre la concurrence : « Le Brésil, l’Inde et la Chine développent des capacités de recherche et développement et de production qui rivalisent avec les équipes de recherche et les usines implantées en France. » a précisé Madame Touraine.
Tout l’article à découvrir sur social-sante.gouv.fr !
Comments