Rechercher
  • Docteur Bridge

A chaque pays ses préférences dentaires !



A chaque pays sa culture, et à chaque pays sa mode en matière de dents. Santé magazine dédie un article à ces traditions, qui peuvent parfois s’avérer étonnantes !

Si en Europe, la mode est aux dents blanches, droites et étincelantes, faisant ainsi la part belle aux blanchiments, traitements orthodontiques et facettes dentaires, au Japon, ce sont les canines prononcées et pointues qui sont en vogue, grâce à la pose de prothèses. Avoir l’aspect de petits crocs, telle est la volonté des japonaises, qui trouvent cela « kawai » (mignon). Cette mode provient d’une chanteuse, Tomomi Itano, qui a fait de son défaut un véritable effet de mode.

En Asie du Sud-Est, dans des pays tels que la Birmanie, la Thaïlande ou encore l’Indonésie, l’usage de l’orthodontie est très courant pour atteindre l’effet des dents droites et alignées. Et pour cela, les jeunes comme les moins jeunes portent fièrement des bagues colorées ! Différemment de l’Europe, les patients cherchent à se mettre en avant grâce à des ensembles de bagues et élastiques colorés.

A Bali, les dents limées sont à l’honneur ! Lors d’une cérémonie, appelée Potong Gigi, les dents sont limées, avec pour objectif de ne pas souffrir d’envie, de jalousie ou de colère. Cette tradition culturelle marque le passage de l’adolescence à l’âge adulte pour les jeunes.

Chaque culture partage donc ainsi sa vision esthétique des dents !

Pour en savoir plus, découvrez l’article dans son intégralité sur santemagazine.fr !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales