Rechercher
  • Docteur Bridge

Afin de sensibiliser à la prévention bucco-dentaire, un dentiste offre un nettoyage dentaire gratuit



A Québec, la Régie de l’assurance maladie (RAMQ) prend en charge l’examen et les soins dentaires des enfants de 0 à 9 ans mais pas ce qui concerne les mesures préventives et l’hygiène dentaire.


Ceci à pour conséquence que beaucoup de parents, faute de moyens financiers, amènent leurs enfants chez le dentiste seulement quand il y un problème. Or, pour le Dr Hernandez « Ça crée une double communauté, ceux qui ont les moyens et qui peuvent payer les frais non couverts par la RAMQ et les autres qui doivent faire un choix entre la prévention dentaire et l’épicerie ».


Le Dr Hernandez insiste sur le fait qu’un enfant doit consulter un dentiste une à deux fois par an. Et que la prévention coûterait moins cher à la RAMQ. En effet, « Plus vite, on détecte un problème, plus vite on l’arrange, moins ça sera coûteux » souligne-t-il.


Ainsi, pour sensibiliser la population et le gouvernement sur l’importance de la prise en charge de la prévention bucco-dentaire, le Dr Hernandez, en collaboration avec l’organisme le Pignon bleu, à offert à une douzaine d’enfants défavorisés un nettoyage dentaire.


Une belle initiative qui on l’espère fera réagir sur l’importance de la prévention bucco-dentaire !


Source : Lesoleil



Copyright DENTALSOFT - Mentions légales