Rechercher
  • Docteur Bridge

Albin Tahiri, athlète olympique et… futur dentiste !



Pour la première fois, la République du Kosovo, ce petit pays niché au Sud de la Serbie, participe aux Jeux Olympiques d’Hiver ! Et elle n’est représentée que par un seul et unique athlète, Albin Tahiri, 28 ans, qui s’est engagé dans les épreuves de Ski alpin.

Unique athlète de son pays, c’est donc lui qui a eu l’honneur d’être le porte drapeau de la délégation. Il raconte : « Lors de la cérémonie d’ouverture, j’étais très fier de faire partie de ce moment d’histoire. Il y avait beaucoup d’émotion et s’il faisait vraiment très froid dehors, j’avais chaud au cœur ». S’il est Slovène de part son quotidien dans ce pays, il a décidé de défendre les couleurs de sa famille paternelle : « Le slovène est ma langue maternelle. J’ai grandi tout près de l’Autriche à Slovenj Gradec et j’ai surtout l’occasion de m’entraîner avec des Slovènes comme Rok Perko ou Bostjan Kline, qui font partie des meilleurs descendeurs ».

Mais Albin est pourtant un authentique amateur ! Le ski est loin d’être son activité principale, puisqu’il a consacré ses dernières années à ses études de chirurgien-dentiste ! Dans son pays, sa présence a eu un grand impact : le président de la République Hashim Thaçi est même venu lui prodiguer des encouragements au village olympique au lendemain de la cérémonie d’ouverture !

Nous lui souhaitons bon courage pour ses épreuves olympiques !

Source : Olympic.org


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales