Rechercher
  • Docteur Bridge

Baromètre santé 2019 : évolution du comportement des Français et de leur rapport à la santé

A l’occasion d’une conférence organisée pour la sortie de son Baromètre des tendances santé 2019, la société d’étude et conseils BVA a partagé plusieurs données intéressantes concernant l’évolution du comportement des Français et leur relation à la santé.


Les premiers extraits du Baromètre des tendances santé 2019 réalisé par BVA montrent notamment que les Français « sont toujours plus connectés pour leur santé » :

  • 29% suivent leurs données de santé sur les supports numériques, contre 22% en 2017 ;

  • 24% ont déjà téléchargé une appli santé, contre 15% deux ans auparavant ;

  • 52 % des Français considèrent que « surveiller soi-même sa santé en continu est un véritable progrès ».

Du côté des médecins, ils sont 70% à partager l’opinion positive des patients sur l’intérêt de surveiller soi-même sa santé. D’ailleurs, 51% d’entre eux conseillent à leurs patients des applis santé, c’est 8% de plus qu’en 2018.


Autre point soulevé par les premiers éléments dévoilés du baromètre : les Français sont « plus inquiets sur l’évolution de leur état de santé que les médecins ». Et oui, lorsqu’on leur demande comment, selon eux, l’état de santé de la population en France va évoluer, les français sont plus pessimistes que leurs médecins :

  • Seuls 14% des français pensent que l’état de santé de la population en France va s’améliorer, alors que du côté des médecins ils sont 23% ;

  • 60% des français, donc une grosse majorité, pensent au contraire que l’état de santé de la population en France va se dégrader. Ils sont 42% du côté des médecins ;

  • Enfin, 26% des Français et 35% des médecins pensent que la situation va rester stable.


Sources : Twitter BVA, Magazine Solutions Cabinet Dentaire

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales