Rechercher
  • Docteur Bridge

Bientôt l’identification des individus grâce à la langue ?



Tout comme les empreintes digitales, serait-il possible d’identifier quelqu’un grâce à l’empreinte de sa langue ?! C’est en tout cas le sujet sur lequel sont en train de réfléchir des chercheurs chinois !

Chaque langue présente des traits très spécifiques qui diffèrent d’une personne à l’autre. Une empreinte linguale mesurerait ainsi deux caractéristiques : dans un premier temps, la forme de la langue, et dans un second temps, la texture de celle-ci ! En ce qui concerne la forme, il existe, en effet, un nombre exceptionnel de formes possibles pour une langue, bien que de premier abord, on peut penser qu’elles sont toutes plus ou moins similaires ! En ce qui concerne la texture, chaque langue possède plusieurs plis, arêtes, marques et espaces, qui sont également uniques à chaque personne.

Des chercheurs chinois ont ainsi commencé à établir une base de données 3D d’empreintes linguales. Grâce à des caméras intra-orales, les langues sont enregistrées au sein de la base de données, la caméra enregistrant et reproduisant à l’identique les moindres détails de chaque langue, en couleur réelle. Ainsi, malgré le fait que ce n’est pas encore demain que la police enregistrera l’empreinte linguale en plus des empreintes digitales, la recherche pour cette nouvelle technologie est en bonne voie !

Source : Dentagama


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales