Rechercher
  • Docteur Bridge

Bioseptyl sort une brosse à dents recyclée à base de coquilles Saint-Jacques !


Nous vous avions déjà parlé de Bioseptyl : une marque qui créé des produits d’hygiène dentaire, notamment connue pour son abonnement de brosse à dents qui permet de ne jamais oublier de renouveler sa brosse.

L’une des brosses vendues par la marque, nommée Edith, est une brosse à dents à tête interchangeable : « composée d’un manche qu’on garde, et d’une tête qu’on change par système de vissage », dont le manche est composé de… Coquilles Saint-Jacques de Normandie recyclées ! Selon la fiche produit, « Edith permet de renouveler seulement 20% de la brosse à dents : une consommation de plastique réduite et des matières éco-responsables ! ».

Les têtes de la brosse à dents sont également personnalisables en fonction des problèmes dentaires. Ainsi, Bioseptyl a créé une tête spécifiquement conçue pour l’orthodontie : « Une coupe concave pour permettre un nettoyage efficace des dents en chevauchant l’appareil d’orthodontie et les bagues. Les poils plus fins (15/100) et plus courts sont situés au centre pour garder une bonne souplesse au brossage et mieux atteindre les espaces difficiles d’accès. Les poils plus épais (18/100) et plus longs sont situés sur les flancs extérieurs pour contribuer au brossage de l’émail. »

Une marque résolument innovante à découvrir !

Source : Bioseptyl


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales