Rechercher
  • Docteur Bridge

Blessé lors d’une manifestation, il lance une cagnotte pour financer ses soins dentaires


« Voilà mon nouveau sourire ». Dans un poste publié le 20 janvier sur sa page Facebook, Yann Simonin a publié des photos de lui, édenté.


Âgé de 39 ans, il manifestait samedi 19 janvier lors de l’acte 10 des Gilets jaunes à Toulouse. Il affirme avoir reçu pendant le rassemblement un coup de matraque des forces de l’ordre en plein dans les dents. Résultat ? 11 dents en moins tout de même…


« Comme je l’avais écrit sur Facebook, je pensais avoir huit dents de cassées, mais en fait, j’en ai 11 : neuf de fracturées et deux qui ont été entièrement expulsées. Avec le choc, elles ont sauté de la mâchoire » a-t-il expliqué à ActuToulouse.


Les frais dentaires s’élèveraient selon lui à près de 5 000 euros… « Si on arrive à sauver le peu de dents qui tiennent encore ».


Inquiet pour son avenir (impossible pour lui de continuer à exercer son métier de serveur dans ces conditions) il a ouvert une cagnotte sur la plateforme de paiement Paypal pour l’aider à financer les soins.


À ce jour, 570 euros ont été collectés sur la cagnotte ouverte jusqu’au 31 mars pour permettre à Yann Simonin de se « racheter un sourire ».


Sources : Ouest France et Actu Toulouse

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales