Rechercher
  • Docteur Bridge

« Boie » : une brosse à dents épurée, fonctionnelle, et qui respecte l’environnement



La brosse à dents est clairement dans l’ère du temps ! Pour le savoir, il suffit de se rendre compte des innovations presque quotidiennes dans le secteur… petite dernière en date, et actuellement en campagne de financement participatif : la brosse à dents « Boie ». Sous ce nom original se cache une entreprise américaine « Boie USA », dont l’objectif est de créer une brosse à dents qui va à l’inverse des brosses traditionnelles « abrasives, sales, et productrices de déchets ».

Ainsi, sur cette brosse à dents, les poils sont créés à partir d’élastomère de qualité médicale, et sont donc sensés être moins abrasifs. Selon l’entreprise, l’élastomère est supposé retirer la plaque de façon efficace sans abimer les gencives, à l’inverse des brosses à dents classiques.

L’autre caractéristique de cette brosse, et qu’elle aide à réduire la présence de plastique dans l’environnement. Ses têtes interchangeables sont entièrement recyclables, et peuvent être utilisées deux fois plus longtemps qu’une brosse ordinaire.

Enfin, afin de réduire la présence de microbes présents sur les brosses, la start-up a intégré des agents antibactériens au sein de l’élastomère.

Avec son design original, elle a de quoi attiser les curiosités ! A l’heure actuelle, la campagne de financement a atteint plus de 20 000$, tandis que la start-up demandait 10 000$ minimum afin de mettre en production sa brosse.

Si vous avez également envie d’aider les jeunes entrepreneurs à mener à bien leurs projets et afin de recevoir des brosses en avant première, découvrez leur page sur kickstarter !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales