Rechercher
  • Docteur Bridge

Chirurgien-dentiste… et dessinateur de bande dessinée !



Pour le Docteur Jean-Marc Zakine, l’amour pour la bande dessinée a commencé bien avant celui pour la santé bucco-dentaire ! A 53 ans, ce chirurgien-dentiste sera en dédicace pour son tout premier album appelé « L’emprise ».

Pour se lancer dans cette aventure, il a fait appel au financement participatif, ce qui lui avait permis de réunir l’argent nécessaire (13 000€ sur les 10 000 dont il avait besoin). Le passionné de bande dessiné explique : « Quand j’avais 7 ans, on m’a offert un album de Corto Maltese. J’ai eu un coup de foudre immédiat pour la BD. Depuis, je n’ai jamais cessé d’en lire. J’écrivais de petits scénarios et je dessinais pour moi. En fait, j’ai commencé la BD avant la médecine ».

En 2012, sans cours de dessin, en pur autodidacte, il se relance dans un scénario, bien décidé, cette fois, à le publier… Après plusieurs années de travail, il rencontre le dessinateur Eric Chabert, qui lui prodigue de précieux conseils, et demande l’aide des internautes à l’aide du financement participatif : L’Emprise devient réalité en avril 2018 !

L’album, tiré à 2000 exemplaires, est un thriller d’anticipation sur lequel on peut sentir les inspirations de Bob Morane ou encore Black et Mortimer. Jean-Marc Zakine est aux anges : « tout le monde n’a pas la chance de réaliser son rêve d’enfant… Je travaille déjà sur le second tome ! »

Source : Le Parisien


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales