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Photo du rédacteurDocteur Bridge

Comment accroitre les résultats du cabinet dentaire



Le métier de chirurgien-dentiste apparait en bonne santé en comparaison d’autres métiers. Cependant, beaucoup de praticiens se sentent inquiets quant à l’évolution des résultats du cabinet. Pour vous aider à développer votre activité, Le Fil Dentaire consacre un article sur les fondamentaux à adopter.

Dans un premier temps, il faut savoir fixer des objectifs quantifiables pour le cabinet, et surtout dans un délai imparti pour qu’il soit motivant. De plus, se fixer également des objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels et même annuels permet de réguler l’activité au jour le jour, en optimisant les performances.

Ensuite, mettez en place des systèmes performants, qui suivent un plan d’action établi par étapes. Ils vous apporteront une productivité sur le long terme. Plusieurs questions pourront vous aiguiller pour la mise en place de ces systèmes, telles que : « Mon CA est-il stagnant depuis plusieurs années ? » « Le nombre de patients adressés par d’autres patients augmente-t-il ? » « La sérénité est-elle toujours présente au sein de mon équipe ? » ou encore « Suis-je satisfait sur le plan professionnel ? » Les réponses à ces questions vous permettrons ensuite de cibler des points clés.

La formation de l’équipe à la mise en place des systèmes semble également primordial. Il s’agit du meilleur des investissements : une fois votre équipe formée, celle-ci pourra exposer son réel potentiel, et ainsi optimiser la production du cabinet.

Le Fil Dentaire vous présente quelques objectifs à réaliser, dans un délai de 12 mois, afin de vous aiguiller. Par exemple : Limiter les rendez-vous manqués et les annulations de dernières minutes à moins de 1%, Planifiez à tous les nouveaux patients un rendez-vous dans les 7 jours, augmenter les acceptations de traitements de +20%, ou encore d’encaisser 90% de votre production totale.

Enfin, comparez les objectifs réalisés avec ceux prévus. Pour ce faire, Le Fil Dentaire préconise plusieurs indicateurs, tels que les frais généraux, le nombre de nouveaux patients, le montant de la trésorerie, la moyenne de production par patient, ou encore le nombre d’acceptation de devis. Ils vous permettront de savoir si vous systèmes sont efficients et si vous avez pu rempli les objectifs définis.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur lefildentaire.com !


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