Rechercher
  • Docteur Bridge

Communiqué UNAPL sur la simplification de la fiche de paie : Clarifier mais pas désinformer



Suite à sa rencontre avec la Secrétaire d’Etat, l’UNAPL sort aujourd’hui un nouveau communiqué sur la refonte de la fiche de paie envisagée par le Gouvernement.

Dans ce communiqué, l’UNAPL exprime ses accords et désaccords avec la réforme prévue, supposée clarifier la relation entre employeurs et salariés.

L’Union refuse notamment que cette clarification engendre un surcoût pour les entreprises, entraine des charges supplémentaires pour les entreprises libérales, ou encore que celle-ci remette en cause la pédagogie du bulletin de paie, qui doit continuer à être clair quant aux charges payées.

De plus, l’UNAPL précise qu’elle « s’oppose à l’insertion du montant total des allégements financés par l’Etat […] dans le même temps que les hausses de charges imposées par l’Etat ne sont pas indiquées ».

L’UNAPL préconise une application de cette réforme par étapes successives afin de laisser du temps aux employeurs pour s’organiser et s’adapter à ces changements. Pour l’Union, la date du 1er janvier 2018 prévue serait ainsi « une échéance irréaliste ».

Pour lire ce communiqué dans son intégralité, rendez-vous sur UNAPL.fr.


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales