Rechercher
  • Docteur Bridge

Développer un enseignement en ligne de qualité pour la formation continue des professionnels de sant



La Haute Autorité de Santé (HAS), a publié aujourd’hui un guide de promotion des bonnes pratiques d’e-learning, et ce afin d'améliorer la qualité des formations dans le cadre du développement professionnel continu (DPC).

Pouvoir se former tout en continuant de pratiquer, c’est l’enjeu de la formation continue pour les professionnels de santé. Les outils numériques actuels permettent de développer des formations entièrement à distance tout en favorisant l’interaction entre participants et formateurs.

L’objectif général de ce guide ? Mieux définir les différents types et modalités de formation continue en ligne, la construction et la structure des programmes, ainsi que les différents moyens et outils disponibles à utiliser lors d’une formation en ligne à destination des professionnels de santé.

On y trouvera également plusieurs éléments juridiques indispensables à connaître en termes de e-learning. Ce guide doit, au final, permettre de réaliser des supports de formation à distance de qualité, adaptés aux besoins, aux disponibilités et pertinents pour les professionnels de santé.

De quoi promettre de meilleures formations e-learning à l’avenir !

Découvrez tout l’article de la HAS sur leur site ou téléchargez directement le guide !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales