Rechercher
  • Docteur Bridge

DCP : la profession crée le Conseil National Professionnel (CNP)


En réponse à la réforme du DPC prévue par la loi Touraine, l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes et la profession ont créé le Conseil National Professionnel. L’objectif ? Parvenir à une formation continue et une évaluation des pratiques axées autour des besoins réels des chirurgiens-dentistes.

Le CNP est l’expression concrète des représentants de la profession et de l’Ordre pour reprendre la main sur leur formation continue, inquiets face à la possibilité de réforme de celle-ci. La profession milite, et ce depuis le « Manifeste pour la défense de la formation continue » du 13 janvier 2015, pour une participation active à la promotion d’une « formation continue adaptée à la santé, à la sécurité des patients et à la qualité des soins, aux besoins de la médecine bucco-dentaire et aux objectifs de santé publique ».

Le Conseil National Professionnel, association de loi 1901 et instance indépendante, entend jouer un rôle d’interface entre la profession et les pouvoirs publics, facilitant ainsi la démarche DPC des praticiens. Elle a aussi pour objectif de bâtir un parcours pluriannuel de DPC permettant réellement à chaque praticien de satisfaire à ses obligations en matière de formation continue.

Toutes les missions du Conseil National Professionnel des chirurgiens-dentistes ainsi que la composition de son bureau, à lire directement sur le site de l’ONCD.


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales