Rechercher
  • Docteur Bridge

De dentiste à… romancier !



Alors qu’il exerçait le métier de chirurgien-dentiste à Molières, près de Cahors, Patrick Chéreau a commencé à écrire un roman, basé sur deux mésaventures rencontrées par ses enfants alors adolescents. Petit à petit, le scénario prend forme, et il commence à écrire « Ganja et Chevrotine ».


Depuis 1 an, Patrick Chéreau est à la retraite, et a enfin pris le temps de terminer son roman, et l’a confié à un éditeur local, les Editions du Bord du Lot. On peut lire sur la dernière de couverture, le résumé du roman : « On devrait pouvoir quitter Montauban?! Un militant écologique improbable est dézingué pour de vrai. On retrouve son cadavre dans les coteaux entre le Quercy, pas si blanc que ça, et la plaine du Tarn. S'agit-il d'un accident, d'un assassinat?? Basile C., commissaire, petit homme ordinaire, s'apercevra qu'un trafic de drogue bien particulier, les «?go-cool?», vient troubler son enquête. Et forcément, tout cela dérange un tueur mégalomane au bizness original de ganja. (cannabis). Basile, plongé dans les arcanes des cartes à jouer, hanté par les fantômes de la pop music, en sortira-t-il indemne?? ».


Depuis le début de sa carrière, Patrick Chéreau n’est pas seulement chirurgien-dentiste ? En 1992, il créé l’association Les jeux de la scène à Montauban, et y fait office d’animateur bénévole. Il a ainsi longtemps évolué dans l’univers du spectacle et de la création. Aujourd’hui, il commence déjà à travailler sur l’écriture d’un nouveau roman, dont l’intrigue aura pour inspiration le festival Africajarc, pour lequel il a exercé le rôle de trésorier. Pour l’un de ses amis, Patrick Chéreau est un trapéziste dentiste romancier !


Source : La Dépêche

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales