Rechercher
  • Docteur Bridge

Des chercheurs ont trouvé la solution pour lutter contre la mauvaise haleine



A l’université technique de Munich en Allemagne, des chercheurs ont découvert un nouvel aliment particulièrement utile pour lutter contre l’halitose : le gingembre ! Les résultats de l’étude menée ont été dévoilés dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry.


A l’origine de la mauvaise haleine ? Plusieurs facteurs, notamment la mauvaise santé bucco-dentaire, mais également les composés contenant du soufre et provenant des aliments. Les scientifiques ont constaté que le gingérol, le composé qui donne au gingembre sa saveur épicée, stimulait une enzyme qui décompose les substances provoquant l’halitose.


Selon leurs recherches, manger du gingembre ou boire du thé infusé à cette plante pourrait permettre de multiplier par 16 le niveau de cette enzyme en bouche, et ainsi lutter efficacement contre la mauvaise haleine, ou encore contre l’arrière-goût laissé en bouche après avoir mangé des aliments ou boissons comme le café.


Une étude qui pourrait bien donner des idées pour créer de nouveaux bains de bouche ou dentifrices à l’aide de cette plante…


Source : Femme Actuelle

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales