top of page
Rechercher

Des instruments orthodontiques aux caractéristiques épatantes : le coup de cœur de la rédaction !

Photo du rédacteur: Docteur BridgeDocteur Bridge


C’est en 2015 que les deux Thomas (Ondet et Charrue), amis de longue date lancent leur société Innovapeek. L’idée de base ? Fabriquer et proposer des instruments médicaux nouvelle génération et innovants ! Les deux associés se sont naturellement tournés vers le marché de l’orthodontie, assez pauvre en innovations depuis ces 30 dernières années... « Il existe aujourd'hui des nouveaux matériaux, de nouvelles technologies qui doivent permettre d'améliorer ces outils ou en tout cas d'apporter des services supplémentaires. » précise d’ailleurs Thomas Ondet. Deux années ont été nécessaires pour développer leur toute première gamme, qui sera lancée sur le marché à la fin du premier trimestre 2018.

Et leurs pinces made in France créent vraiment la surprise. Comment ? En premier lieu grâce à la palette de couleurs proposée. Et ce détail n’est pas si dérisoire, car avec pas moins de dix teintes différentes, il devient très simple pour le praticien ou ses assistants de repérer, sur le plateau, le bon outil en un clin d’œil... Aussi, avec leurs « têtes » interchangeables, ces instruments, au delà d’être plus économiques, s’inscrivent dans une véritable démarche environnementale. Mais ce n’est pas tout, le véritable atout des pinces proposées par Innovapeek se cache ailleurs. « ...il s'agit des premières pinces connectées au monde. Cela permettra d'améliorer la sécurité et la traçabilité, de pouvoir prévoir les renouvellements en fonction du taux d'usage, mais aussi de retrouver plus facilement chaque pince » explique l’entrepreneur.

Et si elles font leurs premiers pas sur le territoire national, la vocation des petites pinces est de voyager dans le monde entier pour rejoindre notamment les Etats-Unis, l’Allemagne le Japon ou encore la Corée du Sud...

♥️ On ne sait pas pour vous, mais nous on en pince totalement ♥️

Sources : lepatriote.fr et innovapeek.com


Commentaires


bottom of page