Rechercher
  • Docteur Bridge

Deux syndicats dentaires suspendent leur participation aux négociations conventionnelles…



Lors d’une séance de négociation avec l’UNCAM le 6 janvier dernier, la FSDL et la CNSD ont décidé de ne pas poursuivre les négociations, notamment sur la base des propositions chiffrés des plafonnements des actes prothétiques proposés. Le syndicat Union Dentaire est ainsi le seul à être resté.

Au sein de leurs communiqués de presse respectifs, la FSDL et la CNSD expliquent leurs motivations. Pour la FSDL, cette suspension fait clairement suite « aux nouvelles propositions de l’UNCAM, toujours, inacceptables ». Le syndicat explique : « En tant que 1er syndicat de France des chirurgiens-dentistes libéraux, notre responsabilité était et est de rester à la table des négociations. […] A ce jour, le projet de l’UNCAM ne permet pas : d’assurer aux patients des soins correspondants aux données actuelles de la Science, d’assurer une viabilité économique de la filière dentaire à court ou moyen terme ».

Pour la CNSD, sa suspension est dû au fait que « la réunion du 6 janvier n’a pas permis d’apporter de réponse suffisante à toutes les carences constatées dans la volonté de redonner une cohérence économique à l’activité des cabinets dentaires, tout en améliorant l’accès aux soins des patients. […] Au contraire, ce qui est proposé est une vision étatique, planifiée qui tirera inévitablement vers le bas la qualité et la sécurité des soins bucco-dentaires, en figeant la médecine bucco-dentaire française à des niveaux inacceptables en termes de santé publique ».

La dernière séance est fixée au 19-20 janvier 2017.

Découvrez l’article en intégralité sur dynamique-dentaire.fr !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales