Rechercher
  • Docteur Bridge

Devenu dentiste, cet ancien réfugié Afghan offre des soins dentaires aux sans-abri

Aux Pays-Bas, le dentiste Sharif Tairie, fondateur de l’association Dentist for Humanity, soigne gratuitement les dents des sans-abri d’Amsterdam. Convaincu que la santé bucco-dentaire est un facteur d’intégration déterminant, il espère ainsi leur donner une chance de se réinsérer dans la société.


Avec l’aide de bénévole il reçoit entre 20 et 25 sans-abri dans son cabinet tous les dimanches. Il écoute leur histoire, leur apporte un soutien moral et s’occupe du mieux qu’il peut de leurs problèmes dentaires…


C’est sa façon de « rendre » l’aide qu’il a reçu lorsque lui et sa famille sont arrivés aux Pays-Bas après avoir été contraints de fuir l’Afghanistan à cause de la guerre. Avant d’entamer ses études en odontologie, il s’était juré qu’il lutterait toute sa vie pour venir en aide aux gens dans le besoin.


En parallèle de l’opération Dentist for Humanity il s’investit également au sein de la fondation Najib, qui vient au secours d’enfants vulnérables à travers le monde pour leur offrir des soins dentaires avec l’aide des médecins locaux, ainsi qu’auprès de l’association De Regenboog Groep, qui propose des foyers aux plus démunis pour les aider à se ressourcer et à se socialiser.


Source : Ulyces

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales