Rechercher
  • Docteur Bridge

Dossier médical personnel : une création automatique d'ici fin 2016



Trop compliqué, trop chronophage et trop long à la création, le Dossier Médical Personnel (DMP) souffre actuellement d’une mauvaise vision de la part des praticiens. On le rappelle, le dossier patient informatisé (DPI) ne sera bientôt plus personnel mais partagé, c'est-à-dire qu’il permettra, notamment, la coordination entre tous les professionnels de santé pour un même patient, lui assurant un suivi adéquat.

A l’heure actuelle, de très nombreux dossiers sont vides. Pour remédier à cette situation, la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) envisage de rendre automatique la création des DMP d’ici « fin 2016 » et réfléchit actuellement à une rétribution pour l’alimentation de ce DMP. De plus, la Cnamts cherche aussi à améliorer l’intégration du DMP au sein du logiciel métier afin de privilégier la simplicité et la fluidité entre les outils informatiques du praticien.

Dans cet article d’aujourd’hui sur TICsanté, sont détaillés les spécificités et les avancements actuels du DMP, ainsi que les différentes possibilités pour résoudre les échecs dont il souffre.

Un article à lire sur TICsanté.com.


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales