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Photo du rédacteurDocteur Bridge

Du coiffeur au dentiste, une start-up souhaite devenir le Uber des soins à domicile



FlyCARE, une start-up belge créée en 2015, souhaite faire profiter de nombreux soins et services directement à domicile, comme une coupe de cheveux, un examen dentaire, une consultation médicale et même un tatouage... La start-up va ainsi proposer de mettre en relation les particuliers et les spécialistes, afin qu'ils puissent exercer directement à domicile, ou encore dans les gares, les aéroports, ou encore durant les pauses au bureau.

Pour flyCARE, cette ambition est partie d'un constat, celui que le consommateur a besoin "d'être de plus en plus proche du fabricant". Egalement, pour le cofondateur, "beaucoup de personnes qui achèvent leurs études ont des difficultés à s'installer par manque de moyens. Il faut trouver un local, acheter du matériel, se faire une clientèle, sans être sûr de bénéficier d'un retour sur investissement". Enfin, la troisième raison évoquée est celle des contraintes d'agenda des consommateurs, de plus en plus pressés.

Comme Uber, la société a ainsi mis au point une application pour smartphone permettant la mise en relation des patients et clients avec les professionnels, afin de faciliter la prise de rendez-vous, la gestion administrative, mais aussi le paiement. Les fondateurs ont, en parallèle, développé flyBOX : un mini cabinet adapté aux professionnels des soins à la personne, et qui peut se décliner pour 22 professions différentes, dont dentiste, coiffeur, podologue, etc. Selon la société, cet instrument tout en un respecte les normes d'hygiène et de sécurité nécessaires. Pour les professionnels qui souhaiteront se lancer dans l'aventure, la flyBOX se prend par abonnement, entre 30 et 150€ selon les métiers.

FlyCARE espère se déployer, dans un premier temps, dans 23 grandes villes, afin de tenter de toucher un public de 100 millions de personnes et attirer près de 250 000 praticiens. Le premier lancement devrait avoir lieu à Amsterdam ou Bruxelles entre septembre et décembre prochain. A Paris, on devrait commencer à les voir apparaître d'ici 2019.


Source : BFM TV


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