top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDocteur Bridge

En Angleterre, les dentistes réticents à traiter des patients obèses…



Le syndicat anglais des dentistes a fait un constat : les dentistes du pays acceptent de moins en moins facilement des patients en situation d’obésité, et pour une raison : nombreux sont ceux qui dépassent le poids maximum autorisé sur les fauteuils dentaires…

127 kg. C’est le poids maximum que peut supporter un fauteuil de dentiste en Angleterre. Ruppert Hoppenbrouwers, ancien responsable du syndicat, explique au Daily Mail : « Un nombre croissant de professionnels dentaires contactent le syndicat pour savoir s’ils peuvent traiter en tout sécurité des patients ayant un poids supérieur à la limite de leurs chaises ».

Le risque est en effet double. A la fois pour les patients, qui peuvent être blessés si le fauteuil se casse en plein traitement, mais également pour les dentistes, s’ils refusent de traiter un patient. En effet, ces derniers risqueraient d’être accusés de discrimination envers les personnes obèses. Pour le moment, aucune réponse n’a été véritablement apportée, mais la difficulté est prise au sérieux : outre-Manche, 26% des enfants souffrent d’obésité et plus de 60% des adultes sont en surpoids ou obèses.

Source : Minute News


Commentaires


bottom of page