Rechercher
  • Docteur Bridge

Entrepreneure de sacs à dents… à 8 ans !



Alors qu’elle n’avait que 6 ans, la petite Florence Labbé a lancé son premier projet entrepreneurial ! Tout a commencé dans sa classe à l’école, lorsque son camarade de classe a égaré l’une de ses dents…

La jeune fille raconte : « Un garçon de ma classe a perdu une dent et on n’avait plus de sac, alors on a décidé de faire des sacs à dents ». Les grands-mères des élèves ont alors travaillé à la confection de ces fameux sacs, dans lesquels ont été ajoutés ensuite de la poussière de fée des dents.

Florence explique : « Si la personne ne trouve plus sa dent, elle met de la poudre magique à l’endroit qu’elle pense l’avoir perdue. Comme moi, j’avais perdu ma dent en classe, j’ai mis de la poudre et la dée des dents l’a retrouvée ».

Florence raconte également comment est né ce partenariat avec la fée des dents : « On avait laissé un message à la secrétaire de l’école. Elle est allée le porter à la malle pour que la fée des dents le reçoive. Pis la, le lendemain matin, il y a une éducatrice qui est venue nous porter la poudre magique que la fée des dents nous a donnée ».

Florence et ses amis ont, par la suite, remporté plusieurs prix pour leur petite entreprise. Deux ans après ces faits, ils continuent encore de vendre leurs sacs à dents au coût de 5$. Florence explique que cet argent est reversé « à des enfants qui ont perdu leurs parents ». Ils seront même bientôt disponibles sur le site internet de Nanö collection, une ligne de vêtements pour enfants !

Une vraie entrepreneure à 8 ans !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales