Pour percevoir le forfait d’aide à la modernisation et informatisation des cabinets professionnels (FAMI) d’un montant de 490€, le professionnel de santé doit, en principe, remplir les 5 critères obligatoires suivants :
Disposer d’un logiciel métier compatible DMP ;
Disposer à minima de la version 1.40 addendum 6 PC/SC (ou supérieure) du cahier des charges SESAM-Vitale ;
Afficher ses horaires d’ouverture du cabinet dans un annuaire santé ;
Atteindre un taux de télétransmission des FSE supérieur à 70% ;
Disposer d’une messagerie sécurisée de santé.
Or, compte tenu de la crise sanitaire, les critères 1 et 4 ont été neutralisés pour l’année 2020. Dès lors, si vous répondez à minima aux 3 autres critères, vous pouvez vous rendre sur votre espace amelipro (Activités > Ma convention) pour faire la demande d’obtention du FAMI. Attention : votre demande doit être faite entre le 11 janvier et le 02 mars 2021 et des justificatifs vous seront demandés !
Notez également qu’un critère complémentaire optionnel peut pour permettre de prétendre à une valorisation supplémentaire de 100€. Ce critère visant à développer la prise en charge coordonnée des patients (participation à une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) à une maison de santé pluri-professionnelle (MSP) ne sera rémunéré que si les 3 autres indicateurs obligatoires pour 2020 ont été atteints.
Pour en savoir plus, téléchargez le Guide méthodologique du forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet professionnel (PDF).
Comentários