Rechercher
  • Docteur Bridge

#hackmastartup : le concours du week-end sur le développement d’une application médicale !



Lingha systems, une start-up médicale créée pour améliorer la prise en charge et le parcours de soin des personnes touchées par une maladie chronique, organisait, ce week-end, un grand concours. Au programme ? Développeurs, graphistes, patients, médecins, devaient réfléchir et créer un jeu sous forme d’application pour smartphone et tablette, en lien avec la santé.

Les participants avaient ainsi 48 heures pour créer LE jeu capable de motiver davantage les malades à suivre leurs traitements. Lors de ce premier « hackathon-game jam » santé, organisé sur la plateforme collaborative Pharmadérence de Lingha Systems, le but était ainsi de concevoir un jeu capable d’améliorer l’observance des patients, tout en augmentant leur connaissance de la maladie. Pour réussir le challenge dans les 48h prévues, les participants étaient répartis en 5 équipes composées de deux patients, d’un pharmacien hospitalier et d’experts du jeu.

Pourquoi un jeu et non pas une « simple » appli ? Pour le Pr Vincent Mallet, hépatologue à l’hôpital Cochin et fondateur de Lingha Systems : « Les patients, rapidement fatigués, se lassent très vite des applis santé. En moyenne, au bout de 7 semaines, la moitié des patients ne les utilisent plus. »

Découvrez l’article en intégralité sur whatsupdoc-lemag.fr !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales