Rechercher
  • Docteur Bridge

Hipok, le réseau social des professionnels de la santé



L’Instagram de la médecine : c’est le surnom de ce nouveau réseau social professionnel, qui vient s’ajouter au paysage numérique actuel.

Edité par la SAS Medlinkz, Hipok s’apparente à « un réseau professionnel d’échanges de pratiques médicales dans un cadre déontologique très sécurisé » selon Xavier Chétif, un des co-fondateurs.

Réservé uniquement aux professionnels de la santé, libéraux, en milieu hospitalier ou étudiants (différemment de Dento-réseau spécialement dédié au domaine dentaire par exemple) le médecin, dentiste, cardiologue, etc. devra, pour s’inscrire, se faire vérifier par son numéro professionnel (numéro RPPS ou numéro ADELI) avant de pouvoir créer son profil.

Les objectifs de ce réseau ? Pour l’entrepreneur Xavier Chétif, outre l’évidente possibilité d’échanges améliorés grâce à celui-ci, il s’agit avant tout d’un outil d’aide à la décision : le professionnel de la santé pourra exposer ses cas d’étude, les soumettre pour recevoir des avis d’autres professionnels, et ainsi améliorer son diagnostic. Il aura aussi l’utilité de pouvoir améliorer le parcours de soin d’un patient. Le co-fondateur rassure « Nos canaux informatiques sont très sécurisés et cryptés et les données de santé anonymes ».

De plus, Xavier Chétif explique « Hipok permet aussi une transmission intergénérationnelle entre étudiants et médecins expérimentés. On peut par exemple publier des documents scientifiques qui vont enrichir la formation des internes. », et ce réseau devrait aussi avoir pour but de réduire la désertification médicale en réduisant les distances, mais aussi d’amoindrir les coûts d’un patient.

Vous avez envie de vous y inscrire ? Découvrez en un peu plus sur ce nouveau réseau professionnel en lisant l’article complet sur Bordeaux7.com, et directement sur le site hipok.com !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales