Tout gestionnaire de cabinet doit, à un moment, faire le choix de son mobilier : moderne, classique ou vintage, coloré ou épuré, avec intérêt décoratif ou juste fonctionnel… Il y a l’embarras du choix... Mais il existe un type de mobilier qui, au-delà de sa fonction première, peut apporter une réelle valeur ajoutée au sein de votre cabinet : le mobilier technologique. En effet, intelligent, pratique et esthétique, il peut grandement vous faciliter la vie et offrir une expérience positive à vos patients !
Voici une sélection d’éléments qui ont retenu notre attention pour leur intérêt :
Les meubles avec chargeur de téléphone intégré
Comme nous l’évoquions dans notre article « Comment améliorer l’expérience patient au sein de votre cabinet ? », laisser des chargeurs à disposition en salle d’attente fait partie des attentions qui peuvent toucher vos patients. Mais mettre en place cette idée demande un petit peu de réflexion : trouver une place pour les poser, éviter que les fils ne s’emmêlent, s’assurer qu’on les récupère après utilisation… Il existe cependant une solution simple et efficace : opter pour des chargeurs de téléphone intégrés au mobilier. Esthétique et pratique, cette solution attirera l’attention de vos clients et donnera une image sympathique et technologique à votre cabinet.
Les tables et panneaux tactiles
Que ce soit pour aménager votre salle d’attente pour divertir et informer vos patients, ou pour équiper un espace de réunion et faciliter vos échanges, les tables et panneaux tactiles se présentent comme des outils pratiques et très esthétiques qui feront grande impression auprès de vos collaborateurs et patients.
Un écran de télévision ingénieux
Imaginez : votre patient s’installe en salle d’attente et regarde une œuvre d’art accrochée au mur quand tout à coup celle-ci s’anime et se transforme en écran de télévision ?! Cet écran ne manquera pas de surprendre votre patientèle !
Des fenêtres évolutives
Grace à une ingénieuse technologie, ces fenêtres et cloisons transparentes évolutives vous permettent de modifier leur opacité en tournant un simple interrupteur ! Maitrisez ainsi l’intensité de la lumière qui entre dans votre cabinet ou confinez une pièce pour plus de discrétion en un mouvement de doigt.
Alors, prêt(e) à miser sur ce mobilier peu commun ?
Comments