Rechercher
  • Docteur Bridge

Il évite le dentiste pendant 27 ans… et le regrette terriblement aujourd’hui

Il ne faut pas plaisanter avec les dents ! En tous les cas, ce n’est certainement pas Darren Wilkinson, 51 ans, qui dira le contraire. Alors qu’il évite le dentiste depuis 27 ans, il finit par s’y rendre et ressort avec le diagnostic d’une tumeur qui lui vaudra de se faire retirer entièrement la mâchoire. Incapable de manger, de boire ou de parler, il est désormais handicapé à vie...


Sa femme témoigne pour lui :

« J’essaie depuis des années de le convaincre de se rendre chez le dentiste… Il en a tellement qu’il n’y avait pas mis un pied depuis 27 ans ! Sauf qu’il se réveillait parfois le matin avec du sang sur son oreiller et avait une très mauvaise haleine de temps en temps. C’est finalement moi qui lui ai pris un rendez-vous, sans lui demander son avis... Au cours du rendez-vous, on lui a fait une radiographie sur laquelle apparaissait une ombre massive, un trou noir au milieu de son visage… le dentiste a dit qu’il n’avait jamais rien vu de tel auparavant... »

Malheureusement, cette ombre inquiétante s’avère être une « grosse tumeur localement agressive » appelée améloblastome… Darren Wilkinson se fait donc rapidement hospitaliser : on doit lui retirer 90 % de la mâchoire inférieure et insérer des plaques à la place.



« Il n’était pas autorisé à manger quoi que ce soit de solide parce que sa mâchoire était si fine à certains endroits qu’elle risquait de se fracturer. Obtenir le diagnostic était absolument horrible. C’est tellement rare, on nous a dit qu’il avait une chance sur cinq de le recevoir. C’était comme vivre avec une bombe à retardement… Je l’ai déposé à l’hôpital et je suis parti – c’était le jour le plus long et le plus désolé de ma vie. Il était tellement malade qu’il a dit qu’il pouvait sentir tous les organes de son corps s’éteindre. Maintenant, quand je regarde à l’intérieur de sa bouche, je peux clairement voir les plaques métalliques, les fils et l’os mort. Il ne peut ni manger ni boire, parler, sa langue a tellement enflé qu’il peut à peine respirer. Il semble extrêmement probable qu’il ne pourra jamais retourner au travail. Il était très préoccupé par son apparence – maintenant il se sent comme un gros bébé qui bave. »

Aujourd’hui, Darren Wilkinson attend une greffe de ses os pour tenter une reconstruction mandibulaire. En attendant, il a également créé un groupe de soutien en ligne pour aider les personnes qui sont confrontées à ce type de diagnostic… Quant à sa femme, elle a également créé une page GoFundMe pour les aider 👉 https://bit.ly/34drb1F

Source : Le Tribunal du Net

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales