La société Kolibree, qui vend l’une des premières brosses à dents connectée Ara, s’est associée à l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire pour tester, sur le terrain, l’intérêt de ces brosses à dents nouvelle génération.
L’objectif de l’enquête est de proposer à 10 000 français de tester la brosse à dents connectée ARA via leur chirurgien-dentiste traitant, et d’observer les changements de comportements et l’amélioration ou non de l’hygiène bucco-dentaire sur la durée.
Pour ce faire, l’UFSBD a décidé de s’appuyer sur l’aide de 400 chirurgiens-dentistes, membres de l’association, pour mener à bien cette enquête. Ainsi, depuis septembre 2017, ils proposent et distribuent des brosses à dents connectée. Pour l’heure, ce sont près de 4000 brosses à dents qui ont été proposées et activées sur le territoire.
Outre la possibilité de suivre eux-mêmes leur statistiques sur leur smartphone, les patients peuvent également partager leurs données de brossage collectées par la brosse à dents à leur chirurgien-dentiste. Ce dernier peut alors, par l’intermédiaire d’un site sécurisé, suivre le comportement de ses patients en matière d’hygiène bucco-dentaire. Pour l’heure, seuls 0.2% des patients tests ont refusés de transmettre leur données : une preuve que les Français ont de plus en plus d’intérêts pour la santé connectée lorsque celle-ci à une visée médicale.
Au cours de l’année 2018, toutes les données collectées seront analysées. L’UFSBD communiquera ensuite sur les résultats de l’enquête quant à l’intérêt ou non du brossage connecté sur l’hygiène dentaire quotidienne. Affaire à suivre !
Source : UFSBD
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