top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDocteur Bridge

JO : l’ancienne dentiste devenue apnéiste a plongé pour la flamme

Alice Modolo, vice-championne du monde d’apnée, a relevé un défi de taille ce mardi 18 juin… Plonger à 40 m en mer de profondeur, en pleine mer Méditerranée pour y faire surgir la flamme olympique tout juste arrivée dans le département des Alpes-Maritimes.


Mais saviez-vous que cette dernière était prédestinée à une carrière dentaire ?


En effet, la jeune femme devait reprendre le cabinet dentaire de ses parents installés dans le Massif central. Elle a d’ailleurs exercé comme dentiste se spécialisant même en pédodontie. Mais l’appel des profondeurs a été plus fort et en 2019, elle abandonne son activité dentaire pour se consacrer à sa passion. Ses études dans le domaine médical ainsi que ses recherches, lui ont permis de travailler son souffle et la gestion de la douleur, si bien que, malgré des capacités pulmonaires limitées par rapport aux experts de la discipline, elle a pu rivaliser avec les plus grands champions.


Pour l’anecdote, elle a collaboré avec Beyoncé, apparaissant dans le clip de la chanson « Runnin’ » aux côtés de l’apnéiste Guillaume Néry, tous deux courant dans les profondeurs abyssales.

Comments


bottom of page