Rechercher
  • Docteur Bridge

Kolibree revient avec une nouvelle version plus intelligente de sa brosse à dents connectée



On n’arrête plus les Français de chez Kolibree ! Après avoir sorti, il y a quelques temps, leur première brosse à dents connectée à un smartphone, qui proposait des jeux tels que Les Lapins Crétins pour favoriser et améliorer le brossage, l’entreprise revient au CES 2017 - le plus grand salon mondial consacré à l’électronique grand public, qui se tient cette semaine à Las Vegas - avec une nouvelle version de cette dernière… plus intelligente et plus aboutie.

Bien qu’amusant, le concept du jeu sur smartphone au moment du brossage présentait quelques réticences pour les parents, qui étaient peu enclins à laisser leurs enfants jouer avec un smartphone au dessus d’un lavabo et donc de l’eau. Kolibree a donc retravaillé sa brosse, pour revenir avec une nouvelle version « Ara ».

« Ara » se présente ainsi comme une brosse dotée d’une intelligence artificielle, qui n’a plus besoin d’être connectée au smartphone. Thomas Serval, président et fondateur de Kolibree, explique « Ara s’utilise sans smartphone. Toute la difficulté a été de loger un processeur pour faire tourner une intelligence artificielle dans une brosse à dents ! Pour ce faire, nous avons noué un partenariat avec STMicroelectronics (un producteur de puce électroniques) ». Quels changements donc ? Désormais, les résultats du brossage peuvent être consultés sur smartphone à postériori.

Cette nouveauté à séduit l’Université de Manchester, qui compte utiliser ces brosses à dents nouvelle génération pour réaliser une étude sur l’hygiène bucco-dentaire.

Découvrez l’article en intégralité sur lefigaro.fr !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales