Rechercher
  • Docteur Bridge

L’application Tabac Info Service, à conseiller à vos patients !



Vous le savez bien, en tant que chirurgiens-dentistes, vous êtes de véritables acteurs dans la réduction du tabagisme chez vos patients. En plus de pouvoir prescrire des substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, inhalateurs, etc.), nous vous conseillons également d’inciter vos patients à télécharger l’application « Tabac Info Service » !

Cette petite application gratuite, développée par le Ministère de la Santé, de l’Assurance Maladie et de Santé Publique France, représente une véritable aide pour le quotidien de ceux qui souhaitent activement arrêter de fumer. Après avoir rempli un profil détaillé, l’application personnalise le coaching en fonction des motivations, des inquiétudes et habitudes de vie du patient. De nombreux conseils sont disponibles, et, au fur et à mesure des jours d’arrêts qui passent, l’utilisateur peut apprécier l’impact de l’absence du tabagisme sur son corps et son porte-feuille !

L’application possède également un espace permettant de surveiller son poids et de gérer son stress, avec des conseils, des exercices et des vidéos de relaxation. Enfin, plusieurs mini-jeux et astuces sont disponibles. L’idée ? Permettre d’occuper l’esprit lorsque l’envie de fumer se fait trop ressentir !

Dernière nouveauté de l’application : les proches de l’utilisateur peuvent lui envoyer des vidéos de soutien, qu’il pourra regarder à loisir directement sur l’application, pour le motiver à continuer sa lutte !

Alors n’hésitez pas à la conseiller à vos patients, afin de les aider à arrêter définitivement la cigarette !

Source : Google Play – Tabac Info Service


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales