Au Québec, l’Association des chirurgiens dentistes (ACDQ) déplore qu’encore trop de patients s’imaginent que le rôle des chirurgiens-dentistes consiste simplement en une vérification du travail effectué par l’hygiéniste dentaire.
Pour y remédier, l’ACDQ lance une nouvelle campagne de communication appelée « Ça prend un dentiste » (à traduire en Français par « Cela nécessite un dentiste »), et espère éduquer et informer la population sur le rôle et les responsabilités du Docteur en santé bucco-dentaire. Divisée en quatre vidéos, la campagne met l’accent sur le fait que seul un dentiste est à même de vérifier et examiner la présence de signes et symptômes des 200 diagnostics qu’il peut effectuer.
La première vidéo « Plus de 200 diagnostics possibles » montre tous les examens qu’il est possible de réaliser en bouche, « Un mini-hôpital » présente la clinique dentaire comme un mini-hôpital, « Une équipe qualifiée » explique les différents rôles et responsabilités de chacun, et « Une formation universitaire » met en avant la formation et le diplôme particulier du chirurgien-dentiste.
A quand des campagnes publicitaires comme celle-ci en France pour mettre en avant le rôle et l’importance des chirurgiens-dentistes ?
Source : Grenier aux nouvelles
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