Rechercher
  • Docteur Bridge

L’astuce de ce père pour motiver son enfant à se brosser les dents…



Enseigner l’importance du brossage des dents aux enfants n’est pas forcément une mince affaire… Henry Warren, un papa qui visiblement a bien du mal à faire respecter le moment du brossage à ses trois enfants, a trouvé une technique plutôt efficace : faire appel à la Petite Souris (qui existe sous la Fée des dents –Tooth Fairy- en Angleterre) !

L’un de ses fils a donc reçu la lettre suivante : « Cher Mr. Warren, cette lettre pour vous informer que j'ai accusé bonne réception de votre dent et que notre système est en train de la traiter, comme prévu. Vous aurez remarqué qu'il y a eu un retard de payement pour votre dent. Mr. Warren, je dois vous informer que cela est dû à la condition dans laquelle nous avons reçu la dite dent. Nous nous attendons toujours à une certaine usure normale des dents que nous examinons. Cependant, dans votre cas, votre dent doit être renvoyée au comité pour une analyse plus approfondie.

Nous pensons que cela est dû au manque de soin et d'attention de votre part. Nous avons détecté trop de traces de Fanta et de résidus de céréales et de chocolat qui n'ont pas été effacés par un brossage normal de dents. Nous vous recommandons de revoir vos pratiques de brossage de toute urgence. Mr. Warren, nous acceptons votre dent dans ce cas-ci mais avons besoin d'assurances de votre part que votre prochaine dent sera dans une condition significativement meilleure, ou nous vous refuserons le payement.

Bien à vous,

Barry T. La Fée des Dents »

Lorsque ce papa a publié cette lettre sur les réseaux sociaux, il a obtenu de nombreuses réactions positives de la part de parents qui, eux aussi, ont du mal à mettre en place une routine d’hygiène bucco-dentaire. Et vous, que pensez-vous de cette technique ?

Source : News Monkey


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales