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Photo du rédacteurDocteur Bridge

L’idée Comm’ au cabinet : qu’est-ce que l’office branding ? quel intérêt pour votre cabinet ?

Vous avez peut-être déjà entendu le terme ‘office branding’ qui désigne le fait de transformer un lieu de travail en un élément vecteur de l’image de marque d’une entreprise. Mais à quoi cela sert-il ? Et comment cette démarche peut-elle se transposer à votre cabinet ? Pauline Pannequin, décoratrice d’intérieur a fait de ce sujet l’objet d’un article publié dans le média Le Fil Dentaire, nous revenons sur ses explications et vous proposons, en plus, quelques images qui pourrons peut-être vous inspirer.


Définition et intérêt

L’Office Branding est une technique qui consiste à aménager ses locaux dans le but de refléter une bonne image de soi, de porter sa philosophie et de faire sa publicité.

En effet, l’aménagement et la décoration de vos locaux sont, à eux seuls, d’importants vecteurs de communication ! Organisation de l’espace, style du mobilier, couleurs, motifs… tous ces éléments ont un impact certain sur la perception des lieux par votre patientèle et sur le souvenir que vous lui laissez. Ils ont également des conséquences sur la motivation de vos salariés et sur l’attractivité de votre cabinet auprès d’éventuels futurs collaborateurs.


Comment transposer l’Office Branding à votre cabinet ?

Pauline Pannequin propose 3 vecteurs de communication qui peuvent vous permettre de transposer cette technique à votre cabinet dentaire :


Le logo

"Le logo est l’emblème du cabinet, il sera mémorisé et vous différenciera de vos confrères. Si vous avez déjà un logo mais qu’il ne fait pas partie de la décoration, je vous invite vivement à y remédier. Il est possible aujourd’hui de faire réaliser des logos de toutes sortes, en matière adhésive, bois, métal, PVC de toutes les couleurs ou même en version végétale stabilisée qui ne nécessite aucun entretien."




Des panneaux muraux

"Si votre cabinet comporte des espaces vitrés, vous allez peut-être avoir recours à la pose de vitrophanie qui permet d’opacifier une partie du vitrage. Il est possible aujourd’hui de personnaliser cet élément en jouant sur ses couleurs mais aussi sur ses formes. Par exemple, on peut tout à fait imaginer un motif de dents semi-opaques à cet effet. "




Les stickers

"Il existe aujourd’hui de larges possibilités de résultats en utilisant la matière adhésive. Simple à poser, vous pourrez choisir la couleur et la texture que vous souhaitez pour réaliser de la signalétique (direction vers une salle, numérotation ou pictogrammes), écrire des mots clés sur les murs ou même afficher un visuel ou symbole géant. Logo, vitrophanie ou stickers, ces éléments décoratifs sur mesure favoriseront l’engagement de vos collaborateurs et nouveaux arrivants ainsi que l’image du cabinet auprès de vos patients."


Sources : Le Fil Dentaire et Pinterest

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