Rechercher
  • Docteur Bridge

L’opération « Gardez Le Sourire » des étudiants en dentaire !



Les étudiants en dentaire n’ont pas attendu le service sanitaire obligatoire pour mettre en place des opérations de prévention ! Pour la seconde année consécutive, l’UNECD (Union Nationale des Etudiants en Chirurgie Dentaire) renouvelle l’opération « Gardez le Sourire ». Le but ? Effectuer des actions de prévention nationales pour sensibiliser des étudiants d’autres filières à l’importance de l’hygiène et de la santé bucco-dentaire !

Partant du constat que les études représentent une période de la vie durant laquelle les jeunes délaissent souvent les rendez-vous médicaux et notamment dentaires, les étudiants en odontologie ont décidé de venir à la rencontre de leurs camarades afin de leur donner des conseils et les bons réflexes en termes de santé bucco-dentaire.

L’année dernière, ce sont 6000 jeunes qui ont ainsi été sensibilisés. Durant tout le mois de mars, les étudiants des facultés dentaires de France vont mener des actions locales dans le but de sensibiliser encore de nombreux autres étudiants.

De belles actions de la part des étudiants !

Source : Dynamique dentaire


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales