Rechercher
  • Docteur Bridge

L’UFSBD interpelle les candidats à l’élection présidentielle : « Osez ! »



Afin de faire entrer la santé bucco-dentaire parmi les enjeux de cette présidentielle, l’UFSBD formule plusieurs propositions à destination des candidats. Dans un document publié le 24 Février, elle suggère notamment au futur président de la République de revoir à la hausse les recommandations sur le dentifrice fluoré, d’augmenter la taxe sur les sodas (et la monter ainsi à 20%), ou de diminuer la taxe à 5.5% sur les produits d’hygiène bucco-dentaire.

En termes de prévention, l’UFSBD veut inciter à effectuer les actions sur tous les terrains, que ce soit dans les crèches, les écoles, les entreprises ou les EHPAD, voudrait inscrire une visite annuelle chez le chirurgien-dentiste dans le parcours de soin, instaurer des examens de prévention en plus de ceux qui existent déjà, et intégrer les actes de prévention et leur prise en charge dans la CCAM. L’organisation demande également l’instauration d’un bilan bucco-dentaire « dépendance », la prise en charge du MEOPA ou encore la création de séances d’éducation thérapeutique avec évaluation des risques carieux et parodontaux sur des populations cibles.

L’association part ainsi du principe que « On ne peut pas être en bonne santé si l’on est pas en bonne santé bucco-dentaire. Osons les solutions de bon sens, osons informer et éduquer, osons renforcer les moyens et les ressources auprès des chirurgiens-dentistes ! »

Source : Information Dentaire


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales