Rechercher
  • Docteur Bridge

La FDI dévoile une nouvelle définition universellement applicable de la « santé bucco-dentaire »



Avant-hier, la FDI (Fédération Dentaire Internationale) a publié une nouvelle définition pour la « santé bucco-dentaire », afin de l’intégrer de façon plus globale dans la santé et le bien-être en général.

La nouvelle définition a été révélée lors du congrès dentaire mondial de la FDI à Poznan, en Pologne, et a déjà été adoptée par plus de 200 associations dentaires nationales, et sera déployée au sein de la communauté bucco-dentaire à l’échelle internationale.

Voici donc la définition de la santé bucco-dentaire par la FDI :

« Est multiforme et inclut, entre autres, la capacité de parler, sourire, sentir, goûter, toucher, mâcher, déglutir et exprimer des émotions par les expressions du visage avec confiance, sans douleur et sans gêne, ainsi que les pathologies du complexe caniofacial. »

D’autres attributs liés à la définition déclarent que la santé bucco-dentaire :

« Reflète les attributs physiologiques, sociaux et psychologiques essentiels à la qualité de la vie,

Est influencée par les expériences, perceptions et attentes évolutives des individus, ainsi que par leur faculté d’adaptation ».

Cette nouvelle définition a été élaborée par des spécialistes de la santé bucco-dentaire, de la santé publique et de l’économie de santé, qui forment un groupe de réflexion de la FDI.

Le professeur David Williams, co-président de ce groupe, explique : « Avec cette nouvelle définition, nous souhaitons sensibiliser aux diverses dimensions de la santé bucco-dentaire et mettre en avant le fait qu’il ne s’agit pas d’une notion isolée, mais qu’elle est intégrée au cadre plus large de la santé globale ».

La FDI projette désormais de diffuser cette nouvelle définition et de défendre sa mise en application dans tous les pays.

Découvrez l’article en intégralité sur synergiedentaire.com !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales