Rechercher
  • Docteur Bridge

La quête du sourire parfait...



Au JT de 20h sur LCI, le journaliste Gilles Bouleau donne le ton avec un chiffre clé : à l’heure actuelle, 4 français sur 10 ont déjà porté un appareil dentaire dans leur vie. Outre les enfants et les adolescents, cibles encore premières, les cabinets d’orthodontie font également le plein d’adultes, séduits eux par les nouvelles techniques beaucoup plus discrètes : la gouttière invisible.


En reportage au sein d’un cabinet d’orthodontie, le praticien explique que les gouttières transparentes ont été 15% plus demandées cette année par les adultes.


Une augmentation qui s’inscrit dans une culture du sourire parfait, en vogue actuellement et « nécessaire au travail comme dans les relations sociales ». Dans la rue, le journaliste en reportage interroge des passants : « Si quelqu’un n’a pas de belles dents, souvent ça repousse un peu » souligne une première femme, une seconde complète « C’est vrai que ça fait partie des choses qu’on regarde en premier : le sourire ou les yeux ».


Les centres low cost, qui au départ ne réalisait que des soins purement dentaires, se mettent de plus en plus à l’esthétique : blanchiment, prothèses. Pour le praticien du centre « Pour les patients c’est de plus en plus important d’avoir un sourire efficace et sur lequel ils peuvent compter et s’appuyer ».


Le reportage se termine sur un rappel : même purement esthétiques, ces actes restent médicaux et doivent être pratiqués par des professionnels reconnus.


Source : LCI

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales