Rechercher
  • Docteur Bridge

La résistance anti-plastique passe aussi par la brosse à dents !



Si le problème de l’omniprésence du plastique ne se résoudra pas uniquement en troquant les brosses à dents plastique pour des versions plus écologiques, il s’agit d’un premier geste essentiel, et l’un des premiers actes de résistance contre cette pollution ! A l’occasion de la Journée de l’Océan la semaine passée, la WWF publiait un rapport alarmant faisant état de pas moins de 500 000 tonnes de plastiques déversées chaque année dans la Méditerranée. Le 28 mai dernier, l’Union Européenne proposait une directive pour limiter les plastiques à usage unique… et les citoyens eux-mêmes sont de plus en plus nombreux à adopter le mode de vie zéro déchet, faisant petit à petit évoluer les mentalités.

En France, 100 millions de brosses à dents sont vendues chaque année et ne sont pas recyclées. Si chacun optait pour une brosse plus écologique, nul doute que l’impact sur la pollution plastique serait réduit. Il existe ainsi de nombreuses alternatives, que l'on vous présente régulièrement sur le blog, et cette offre s’élargit d’années en années avec de nouvelles marques qui arrivent sur le marché.

Outre les brosses de My Boo Company, Bioseptyl et Lamazuna dont nous avons déjà parlé, une autre marque, appelée Smiloh, propose également des brosses à dents écologiques. Comme My Boo Company, la marque a opté, depuis deux ans déjà, pour des brosses dont le manche est en bambou biodégradable. Une brosse vendue 7,50€ et qui compte déjà 80 000 adeptes, et trouvable dans pas moins de 250 points de vente sur toute la France. Nouveauté ajoutée par la start-up : les poils en nylon de la brosse à dents sont infusés au charbon végétal activé, et sont également entièrement biodégradables. Pour chaque commande effectuée sur le site, Smiloh le promet ! « une brosse à dent est offert à un enfant en Afrique via des ONG françaises ou locales ».

Et vous, avez-vous adopté les brosses à dents écologiques ?

Source : l’Info Durable


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales