La santé bucco-dentaire moins bonne en institution chez les plus de 75 ans
- Docteur Bridge
- 8 juil. 2020
- 1 min de lecture

D’après les données de la Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (DREES) publiées le 19 Novembre, après 75 ans, une personne sur 12 vit en institution et 86% de ces personnes sont dépendantes, contre 13% des personnes du même âge vivant à domicile.
Et il apparait que, bien que la santé bucco-dentaire soit dégradée pour tous les gens de cet âge, elle l’est d’autant plus chez les personnes résidant en établissement : 56% déclarent avoir perdu toutes leurs dents (ou presque), contre 42% des personnes âgées vivant à domicile.
Les personnes vivant en établissement déclarent également plus souvent des limitations fonctionnelles : malgré une correction auditive ou visuelle, 45% évoquent une limitation sensorielle, 68% des limitations cognitives, et 91% des limitations physiques. Les données précisent : « A l’inverse, les maladies non létales telles que la cataracte, l’arthrite ou encore la scoliose sont plus souvent déclarées par les personnes vivant à domicile. D’autres maladies graves, comme le cancer, les maladies cardiaques et le diabète, sont autant signalées par les personnes en institution que par les personnes vivant à domicile ».
Découvrez l’article en intégralité sur information-dentaire.fr !
Comments