J-4 avant le premier tour de la Présidentielle, et, selon un sondage récent, encore une bonne partie de la population ne sait exactement pour qui il compte voter. Selon la directrice de BVA Opinion « Sur 100 électeurs qui se déclarent aujourd’hui certains d’aller voter le 23 avril prochain, 34 peuvent encore changer d’avis quant à leur vote ou n’expriment actuellement pas d’intentions de vote ».
Partant de ce constat, et du fait que la santé est peu présente dans les débats des candidats, la LEEM (les entreprises du médicament) vient de mettre en ligne un comparateur permettant de mettre en avant les propositions santé des candidats. Le principe est simple : une fois sur la page d’accueil, il suffit de cliquez sur 2 ou 3 candidats afin de pouvoir accéder au comparateur. Une fois les candidats choisis, il est possible de connaître leur programme et leurs déclarations, triés selon plusieurs thèmes : Etablissements de santé, Bioethique, Données de santé, Financement de l’Assurance Maladie, Professionnels libéraux de santé, Accès à l’innovation, Prise en charge des soins et bien d’autres encore. Qu’ils soient dirigés patients ou au contraire professionnels de santé, tous les programmes et toutes les déclarations sont passés au peigne fin. Le site l’assure : « les contenus de ce site évoluent selon l’actualité politique et les candidatures ».
Alors, si vous êtes encore indécis pour le choix de votre candidat à l’élection présidentielle dont le premier tour aura lieu ce dimanche, rendez-vous sur lasantecandidate.fr !
Comments