Rechercher
  • Docteur Bridge

La télé-réalité s’invite… chez le dentiste !



Avec l’essor des vlogs (blogs utilisant principalement le support vidéo), de nombreuses personnes se sont mises à filmer leur quotidien, et à se filmer partout… et le cabinet dentaire n’a pas échappé à cette tendance !


La dernière en date à avoir médiatisé les étapes de son nouveau sourire, c’est la chroniqueuse Magali Berdah, également PDG de l’agence de communication Shauna Events, dont le métier est de monétiser l’image de « personnages stars » des émissions de télé-réalité. Elle se met ainsi en scène dans une série de vidéos diffusées sur Youtube, intitulée « La vie en réalité de Magali Berdah ».


L’épisode 4 est justement consacré à sa première visite chez le dentiste en vue d’un nouveau sourire, et dans l’épisode 5, la chroniqueuse est filmée durant sa prise d’empreinte et la pose de ses facettes provisoires :



Mais Magali Berdah n’est pas la première à se filmer lors d’une visite en cabinet dentaire. Il suffit de se balader quelques instants sur Youtube pour trouver de nombreux vlog d’adolescent(e)s et jeunes adultes filmant leur visite chez leur praticien. Souvent, il s’agit de gérer sa peur du dentiste… En voici deux exemples :


Sakina, une mère de famille, se rend chez son dentiste malgré sa peur :


Antoine Fombonne, Youtubeur, consacre une vidéo pour défaire la peur du dentiste de ses abonnés :


Que pensez-vous de cette tendance ? Avez-vous déjà été filmé par l'un de vos patients ?


Source : Dynamique dentaire

Copyright DENTALSOFT - Mentions légales