Rechercher
  • Docteur Bridge

Le brossage des dents lutterait contre la déprime hivernale !



Décidément, la santé bucco-dentaire agit sur tous les fronts ! Et pour lutter contre la période hivernale, propice à une humeur qui se dégrade et qui touche un Français sur six à cette période de l’année, une des recettes magiques serait bien de brosser les dents.

En effet, le docteur Lejoyeux l’explique : bien que le rapport entre dentifrice et bonne humeur ne soit pas forcément facilement identifiable, il est pourtant prouvé qu’une mauvaise hygiène bucco-dentaire entraîne une « souffrance cérébrale », qui peut, à terme, se transformer en dépression.

Et par curiosité, les autres conseils prodigués par le docteur pour lutter contre cette déprime saisonnière, serait de s’aérer, faire du sport, mais encore écouter du Mozart, notamment la sonate Kochel 448, qui agirait comme un antidépresseur naturel écouté quelques minutes par jour.

Les derniers conseils : celui de manger certains aliments, producteurs de sérotonine lors de l’ingestion, tels que les cornichons, pickles et poissons. Enfin, s’entraîner à sourire, notamment une fois couché, pendant 2 ou 3 minutes permettrait de faire baisser le rythme cardiaque et la tension artérielle, permettant ainsi au corps tout entier de se détendre !

Retrouvez tous les conseils du docteur Lejoyeux sur europe1.fr !


Copyright DENTALSOFT - Mentions légales